Comment nettoyer pelouse synthétique ?

3

entretien du gazon artificiel L’ est minime en raison de sa composition et de ses matériaux. Néanmoins, des soins de base sont nécessaires pour conserver son apparence telle qu’elle était le premier jour.

Pour cette raison, nous vous présentons un petit manuel qui résume de manière claire et concise les étapes à suivre pour maintenir le parfait état des fibres et leur processus de nettoyage. Cela prolonge la durée de vie du gazon artificiel et conserve son aspect impeccable plus longtemps.

A lire également : Quel gazon choisir dans le Sud ?

A découvrir également : Comment faire pousser de l'herbe sur du sable ?

Nettoyage du gazon artificiel :

Le nettoyage du gazon artificiel est essentiel si vous voulez conserver la couleur et la forme comme le premier jour d’installation.

À l’arrivée de l’automne, votre gazon artificiel est le plus susceptible d’être recouvert de feuillage. Donc, si vous le ramassez avec un râteau, veillez à ne pas endommager le gazon artificiel. Petit truc pour finir plus vite : humidifiez votre râteau, les feuilles restez ensemble et vous collectez beaucoup plus avec moins d’efforts.

Il est normal que notre gazon ait de la poussière car le gazon artificiel est généralement placé à l’extérieur de nos maisons et il s’agit finalement d’un tapis. Pour le nettoyer, il suffit d’utiliser un jet d’eau. Nous ferons de même si nous voulons enlever les excréments de notre mascotte, nous enlevons les excréments, un jet d’eau, et c’est l’herbe propre.

Pour éliminer d’éventuels résidus de déchets organiques, une solution efficace consiste à utiliser du vinaigre blanc dissous dans l’eau. Ils rincent pour éliminer tout reste de vinaigre puis passent à travers pour éliminer les restes (fourmis et petites araignées, entre autres).

Si vous avez fait une fête avec des amis et que des boissons ont été renversées, ne paniquez pas, utilisez un savon synthétique spécifique, lavez votre gazon artificiel, rincez-le ainsi que votre gazon artificiel scintille comme le jour où il a été installé.

Le chewing-gum est l’un des inconvénients des propriétaires de gazon artificiel ! Mais là aussi, nous avons la solution : il suffit de passer un glaçon pour durcir la gomme jusqu’à ce que vous puissiez la décoller facilement.

Bien entendu, il est important d’éliminer rapidement les taches afin qu’elles ne s’incrustent pas dans le gazon artificiel.