L’envie de vous occuper de votre extérieur prend de la place dans votre tête. Parmi vos projets, un aménagement total de votre jardin et un entretien régulier est une de vos priorités. Pour s’occuper d’un jardin, il y a certains outils indispensables dans lesquels investir.
Les outils pour s’occuper du sol et le préparer
Tout d’abord, certains outils vont se révéler primordial pour aménager votre extérieur et notamment pour vous occuper du sol.
Lire également : Pourquoi choisir une piscine hors sol ?
La bêche pour s’occuper du sol et de la terre
Pour commencer, munissez-vous d’une bêche. Cet outil permet d’aménager un potager ou encore un massif dans un extérieur.
C’est parfait pour retirer les mauvaises herbes en grande quantité dans la terre. Si vous souhaitez disposer d’un potager, vous pourrez même récolter vos légumes en terre grâce à cet outil de jardinage.
A lire également : Les accessoires incontournables pour prendre soin de son jardin
Le râteau
Pour ramasser des brindilles d’arbustes, des feuilles, etc sur le gazon ou sur la terre, c’est l’outil parfait. Vous pourrez surtout préparer votre sol où vous mettrez diverses plantes en ratissant la terre. Pour aplatir le sol et le mettre à niveau, le râteau sera aussi de taille.
Il sera nécessaire pour aérer la terre et enlever des cailloux dans le jardin.
La pioche
La pioche est un outil de jardinage qui a deux côtés :
- un côté pointu
- un côté plat
C’est l’élément idéal pour travailler un sol rocailleux ou compact. Vous pourrez même creuser des trous facilement et casser la terre si elle est trop dure.
La binette
Pour terminer, pour les outils indispensables pour s’occuper du sol de votre extérieur, il y a la binette. La binette est maniable et très légère. C’est un petit outil de jardin avec une lame plate.
Pour ameublir le sol et favoriser ainsi la pénétration de l’eau, c’est ce qui aura de mieux pour bien préparer le sol avant de planter des plantes.
Les outils indispensables pour s’occuper de l’entretien du jardin
Pour jardiner efficacement et notamment pour entretenir votre jardin, ces 3 outils et accessoires se révèlent être indispensables.
Les gants
Un des premiers conseils est d’acheter des gants pour jardiner. En plus de ne pas vous salir les mains, vous allez surtout vous protéger des coupures ou des coups accidentels en provenance d’un outil.
Un gant épais et pratique sera un bon choix pour jardiner. Cela ne vous coûtera que quelques euros en magasin de jardinage.
Le sécateur pour le jardin
Pour tailler et couper des petits rejets, branches de bois, repousses, etc, c’est l’élément parfait ! Il vous suivra partout et tous les jours lors de vos visites dans votre jardin.
Vous pourrez même couper les fleurs un peu dangereuses comme les rosiers. Le sécateur permet de couper proprement sans vous blesser. Veillez à désinfecter la lame régulièrement pour ne pas filer des champignons à vos plantes.
Le taille haie
Pour couper vos haies plus importantes et notamment les branches de bois qui dépassent de votre jardin, le taille-haie peut certes coûter un peu cher, mais sera un très bon investissement. Pratique à utiliser, vous ne serez même pas fatigué.