Comment utiliser le bicarbonate de soude contre le ver du poireau ?

82
Comment utiliser le bicarbonate de soude contre le ver du poireau ?

Le ver du poireau est courant dans le quotidien du jardinage. L’attaque de ce nuisible donne des fils à retordre pour le jardinier. C’est pourquoi des préventions sont idéales pour contrer l’envahissement de ce type de ver dans vos récoltes. Utilisez du bicarbonate de soude pour régler le problème.

Le mode d’emploi du bircabonate pour lutter contre les vers du poireau

Le bicarbonate se révèle être un produit garant de plusieurs bienfaits dans de divers domaines. S’il est utilisé constamment pour les besoins domestiques, le bircabonate de soude est un produit préventif contre le ver du poireau. Cependant, son utilisation pour ce besoin est différente des autres modes d’emploi. Le bicarbonate de soude n’est pas l’unique ingrédient à obtenir pour contrer le ver de poireau. 

A lire aussi : Qu'est-ce qu'un souffleur thermique ?

En dehors du bicarbonate de soude, vous aurez également besoin de l’huile d’olive et d’une quantité donnée d’eau.  En fait, le volume d’eau à utiliser dépend de l’étendue du jardin à protéger contre le parasite. Tout compte fait, le résultat final sera le même. Maintenant, prélevez cinq grammes de bicarbonate de soude. Cette quantité correspond approximativement à une cuillère à café.

Vous devez mélanger les cinq grammes du bicarbonate à trois cuillères à soupe d’huile d’olive. Ensuite, du mélange obtenu sera prélevé six cuillères à café dans un litre d’eau. Par conséquent, considérez cette échelle de mixture pour préparer la quantité d’eau voulue. La meilleure façon d’utiliser la solution obtenue est la pulvérisation. Vous devez pulvériser les plantes avec le mélange.

A lire aussi : Quelle tondeuse pour terrain 500m2 ?

En vérité cette solution est efficace quand vous respectez la période requise pour son emploi. L’idéal, c’est surtout éviter les périodes de floraison. Pour finir, daignez renouveler l’opération pendant plusieurs jours. La pulvérisation des plantes peut se faire sur vingt jours minimum.