Comment bien choisir son abri de jardin ?

1
Comment bien choisir son abri de jardin ?

L’abri de jardin est un espace de rangement supplémentaire idéal pour votre maison. Vous pouvez y ranger votre mobilier de jardin ou tout objet que vous utilisez occasionnellement. Cependant, vous devez prendre le soin de bien le choisir pour ne pas regretter après. Nous vous proposons ici quelques critères à prendre en compte afin de bien choisir votre abri de jardin.

Choisir son abri de jardin en fonction de sa taille et son matériel de construction

Choisir son abri de jardin n’est pas toujours facile en raison de la variété des modèles disponibles sur le marché. Il faut prendre en compte plusieurs aspects pour y arriver. Tout d’abord, vous devez tenir compte de la taille de votre abri de jardin. En effet, il faut que vous ayez la place nécessaire dans votre jardin pour installer votre abri et que celui-ci soit suffisamment grand pour votre besoin. Par exemple, pour un petit espace, vous pouvez opter pour un abri de jardin fabriqué en bois autoclave de moins de 5 m². Ce type d’abri est plus haut que large et considéré comme un placard ou une armoire. 

A découvrir également : Comment faire pousser des tomates à l'intérieur ?

Si vous souhaitez faire de votre abri de jardin une petite habitation comme un studio, choisissez un abri de 15 m² et de plus de 20 m². Par ailleurs, le choix du matériel est aussi important. Un abri de jardin en bois sera idéal en raison de son côté esthétique, de sa durabilité dans le temps et du fait qu’il résiste aux intempéries. Vous pouvez également choisir un abri de jardin en métal si vous voulez en faire un atelier. Il ne nécessite que peu d’entretien.

Lire également : Quand commencer à faire son jardin ?