Quelles sont les durées de vie des lames de robot tondeuse ?

371

L’acquisition d’un robot tondeuse permet aux propriétaires de s’occuper en toute sérénité de leurs jardins. Cependant, même si l’emploi de cette machine vous procure une grande facilité de réalisation des tâches extérieures, il reste indispensable de l’entretenir convenablement. Cela pourrait bien optimiser sa durée de vie. Parmi l’un des accessoires qui ont le plus besoin d’un contrôle régulier, on retrouve la lame. En effet, il faut la changer de temps en temps afin de garantir un meilleur résultat de coupe. Vous vous demandez sûrement : quelles sont les durées de vie des lames de robot tondeuse ? Si tel est le cas, vous êtes justement au bon endroit. Assurément, cet article vous permettra de découvrir la réponse à votre question tout en détaillant les étapes à suivre pour l’entretien et le changement de vos lames.

La durée de vie d’une lame de robot tondeuse

En principe, une lame de robot tondeuse doit être remplacée entre 2 ou 3 mois. En effet, la durée de vie d’une lame varie grandement en fonction des marques et surtout de la qualité du produit. Par la même occasion, la surface de la pelouse à traiter peut également impacter l’état de votre lame. Concernant la fréquence de remplacement, cela dépendra son utilisation et des caractéristiques de votre jardin. 

A lire également : Comment construire une butte ?

Et oui, plus vous emploierez votre robot, plus la lame s’usera. Sans aucun doute, se munir d’une lame de qualité supérieure doit donc être votre principale préoccupation. Pour cela, rien de mieux et de plus rassurant que réaliser son achat en ligne auprès de Dasheep : https://www.dasheep.com/fr/68-lame-robot-tondeuse. En effet, la marque dispose d’une réputation particulière sur leur tranchant et leur efficacité. 

Comment faire pour prendre soin de son robot tondeuse ?

L’achat d’un robot tondeuse requiert des entretiens particuliers. En effet, cela vous permettra de profiter pleinement de la durée de vie des accessoires s’y trouvant. Heureusement, la réalisation du nettoyage est un procédé facile à réaliser. Pour ce faire, nettoyez d’abord le fond en retournant et en en brossant le robot. Cela vous permettra d’enlever les restes d’herbes coincées dans la machine. 

A lire aussi : Les meilleures astuces pour aménager un potager urbain avec succès

Si besoin, n’hésitez pas à vous servir de tournevis pour les extraire. Par la suite, passez au nettoyage du capot. L’élimination des poussières présentes se fera principalement à partir un chiffon. Finalement, il ne vous reste plus qu’à changer les lames. 

Comment faire pour changer les lames pour robot de tonte Husqvarna ?

Bien que le changement des lames pour robot de tonte Husqvarna soit facile à faire, il est nécessaire de prendre quelques précautions lors du procédé :

  • Assurez-vous de bien éteindre votre robot ;
  • Portez une paire de gants pour minimiser les risques de coupures ;
  • Munissez-vous d’un tournevis cruciforme pour pouvoir dévisser les vis, remplacer les lames et les revisser.

La durée totale pour la réalisation du nettoyage et du remplacement de la lame ne prend que quelques minutes. En conséquence, si peu de temps (de manière régulière) vous permettra de jouir d’un fonctionnement de robot optimum. Par ailleurs, il est également important de noter qu’il est indispensable de ramasser toutes les branches, les pierres, les fruits ou encore les pommes de pin présent dans votre pelouse. En effet, ces derniers peuvent rapidement user le revêtement coupant des lames.