Quel type de haie ?

254

Haie libre ou haie taillée, mono ou multi-espèces, haute, moyenne ou basse, défensive ou purement décorative… il y a un large choix selon vos envies et vos besoins. Quels sont les différents types de haies ?

Quels sont les différents types de haies : La haie taillée

Le plus souvent composé d’une seule variété, il est toujours très populaire pour les clôtures de jardins en raison de sa croissance rapide et de son coût relativement faible.

A découvrir également : Quel est le bois franc le plus dur ?

En revanche, la taille doit être effectuée régulièrement (deux fois par an) pour bien s’étirer et conserver son aspect soigné.

Un autre inconvénient est que si l’une des personnes testées tombe malade, elle peut s’étendre rapidement à toute la haie, ce qui n’est pas le cas avec la protection composite. Et le vide laissé par la mort de l’un des sujets de couverture est de plus en plus difficile à combler dans une couverture variée.

A lire également : Comment mesurer un évier de cuisine ?

Ça va principalement fabriqués à partir de laurier, de cyprès ou de thuya.

Quels sont les différents types de couverture : La couverture pays

Composé d’un mélange d’arbustes à feuilles caduques et à feuilles persistantes sélectionnés pour leurs qualités décoratives (feuillage, floraison ou fructification). Prévoyez au moins un tiers des espèces persistantes.

En raison de la biodiversité dont elle est constituée, cette protection n’est pas très sensible aux maladies.

Selon la surface de votre jardin, vous pouvez inclure des arbres à développement moyen, qui sont de préférence sélectionnés parmi les espèces indigènes (érables, sorbiers…).

Planifiez une taille annuelle pour aider à freiner le développement des plantes les plus vigoureuses.

Notez la période de floraison : taillez les arbustes à fleurs d’été en février et les arbustes à fleurs immédiatement après la floraison au printemps.

Une grande couverture rurale (au moins deux mètres d’épaisseur) est appelée « bande boisée » ; utilisée à l’arrière du jardin ou pour séparer les grands jardins adjacents.

Quels sont les différents types de haies : la protection contre le vent

Il mesure plus de 3 mètres de haut et se compose d’arbustes ou de conifères, mais seuls l’avant et l’arrière sont coupés pour encourager les plantes à pousser en hauteur.

Plantez des conifères en deux rangées, faux cyprès, cyprès de Leyland, cyprès, épicéa, thuya… Les grands brise-vent (plus de 6 m) comprennent également des arbres, des charmes, des bouleaux, des chênes…

Sinon, vous pouvez également obtenir une protection artificielle contre le vent  !

Quels sont les différents types d’obstacles : L’obstacle défensif

Parés ou laissés libres, ce sont des haies de taille moyenne composées principalement d’espèces épineuses (choux, berbéris, buissons ardents…). La plantation est réalisée avec une densité est plus grande que celle des haies classiques, et les plantes peuvent même être plantées légèrement en angle les unes par rapport aux autres pour les rendre plus emmêlées.