Utilisation et installation d’un tuyau d’arrosage extensible

27

Les tuyaux extensibles sont nouveaux sur le marché et il se peut que vous ne les connaissiez pas. Les gens les utilisent en raison des avantages qu’ils offrent par rapport aux tuyaux traditionnels. Vous envisagez d’en acheter un ou vous en avez déjà un mais vous ne comprenez pas comment l’utiliser ? Alors, lisez la suite pour le savoir.

Installation d’un tuyau d’arrosage

Pour utiliser un tuyau extensible, vous devez d’abord le connecter à une source d’eau et laisser l’eau couler lentement pour allonger le tuyau. Raccordez ensuite la buse de pulvérisation et utilisez le tuyau comme n’importe quel autre tuyau ordinaire. Si vous utilisez le tuyau pour la première fois, démêlez-le doucement et n’essayez pas de l’étirer avec vos mains.

A lire également : Comment mesurer un évier de cuisine ?

Vérifiez le côté qui sera relié à la source d’eau. Un anneau en caoutchouc sera installé à l’intérieur. En outre, vérifiez qu’il s’adapte correctement. Fixez maintenant l’extrémité femelle du tuyau extensible à la source d’eau. Choisissez un endroit où vous pourrez facilement effectuer vos travaux d’arrosage.

Extension du tuyau

Maintenez le bouton marche/arrêt situé à l’extérieur en position d’arrêt. Ouvrez désormais l’alimentation en eau et remplissez lentement le tuyau. Cela fait gonfler le tuyau (normalement jusqu’à trois fois la longueur de la taille originale). N’appliquez pas une trop forte pression d’eau au début, ou cela pourrait avoir des effets indésirables. Connecter la buse de pulvérisation

Lire également : Pourquoi choisir une piscine hors sol ?

Ensuite, raccordez la buse de pulvérisation au côté sortie. La plupart des bons tuyaux extensibles ont des buses de pulvérisation à 9 fonctions. En revanche, certains peuvent avoir des buses de pulvérisation à 8 fonctions. Vous pouvez effectuer la connexion en poussant simplement la buse sur l’extrémité extérieure.

Augmentation de la pression d’eau et de la quantité d’eau

Vous pouvez présentement augmenter progressivement la vitesse de l’alimentation en eau et l’utiliser comme tout autre tuyau normal. Activez ou désactivez la buse de pulvérisation selon les besoins. Vous pouvez arroser le jardin ou utiliser le tuyau pour laver la voiture. N’oubliez pas de maintenir la pression de l’eau à un niveau tolérable. Votre tuyau de rallonge a une pression nominale spécifique. Respectez-la pour que le tuyau dure longtemps.

Fermez l’arrivée d’eau après utilisation

Fermez l’alimentation en eau lorsque vous avez terminé de travailler avec le tuyau de rallonge. Utilisez la buse pour vaporiser toute l’eau. Le tuyau de rallonge reprend automatiquement sa longueur initiale. C’est un grand avantage de ces tuyaux, car il n’est pas nécessaire de les enrouler comme avec les tuyaux traditionnels. Enfin, prenez votre tuyau extensible et rangez-le dans un endroit sûr. Si vous le stockez à l’extérieur, l’environnement peut affecter sa durabilité.

Ne le laissez pas à l’extérieur

Si vous êtes distrait ou paresseux, il peut arriver de laisser le tuyau à l’extérieur pendant une longue période. Malheureusement, cela peut compromettre l’intégrité de l’outil. L’exposition à la lumière du soleil peut finir par dégrader les matériaux du tuyau, ce qui peut entraîner des fissures. De même, le fait de laisser le tuyau s’emmêler à l’extérieur peut entraîner des plis et des fissures par la suite. Cela est particulièrement vrai si vous heurtez accidentellement le tuyau avec une brouette ou un véhicule. Au lieu de laisser traîner le tuyau, choisissez un endroit pour le ranger.