Comment bien choisir son WC broyeur ?

24
Comment bien choisir son WC broyeur ?

Le WC broyeur est un type de toilette appropriée pour les espaces restreint qui ne permettent pas l’installation d’un ordinaire. Pour cela, il en existe sous divers modèles dont chacun offre un avantage spécifique. Découvrez quelques astuces pour bien choisir son WC broyeur.

Considérer la technologie de broyage 

Pour bien choisir son WC broyeur, il est important de prendre en compte la technologie de broyage. En effet, il s’agit d’un dispositif qui fonctionne à partir d’un moteur électrique. Le broyage s’effectue à l’aide d’un système de dilacération à couteau, à turbine centrifuge et à râpes. Pour trouver la technologie adaptée, il est indispensable de tenir compte du mécanisme de canalisations de son logement. À noter que le système de broyage à couteau est souvent convenable pour les canalisations de 40 m de diamètre. Par ailleurs, vous pouvez consulter https://sfa.fr/ pour en savoir plus.

A lire également : Comment mettre de la résine sur un meuble ?

Tenir compte de la puissance du moteur

La technologie n’est pas l’unique critère à considérer pour adopter le WC broyeur adéquat. Pour cela, il est aussi nécessaire de tenir compte de la puissance du moteur. Celle-ci varie souvent entre 200 W et 600 W. En effet, vous devez savoir que plus votre WC dispose d’une bonne capacité, plus il vous procurera une meilleure satisfaction. Aussi, vous pouvez opter pour une puissance de moteur d’au moins 500 W, si vous désirez avoir un WC beaucoup plus silencieux. Sachez que les fabricants proposent de nos jours divers types équipés d’un système d’insonorisant. Néanmoins, les prix varient généralement en fonction de la capacité du moteur de chaque modèle de WC.

Lire également : Meilleur broyeur pour jardin en 2022