Comment arroser les géraniums ?

312

Fiche technique : Découvrez les bons gestes de taille, d’arrosage et de toilettage pour une culture réussie du géranium.

exposition : ensoleillé, partiellement ensoleillé, ombragé Résistance au froid : ❄❄ Type de plante : vivace à feuillage semi-persistant Signes distinctifs : anti-moustique, anti-mouches origine : Afrique du Sud

A lire en complément : Pourquoi mes pieds de tomates ne grandissent pas ?

Apprécié pour sa floraison longue durée de mars à septembre, le géranium est le roi des balcons.

A lire en complément : Quand boire le bicarbonate de sodium ?

Conseils pour l’arrosage, la taille et l’hivernage Quand et comment planter du géranium ?

C’est une plante assez simple qui peut résister à toutes les expositions et à tous les types de sols. Il est préférable de le planter au printemps après les dernières gelées. Dans un pot, ajoutez une bonne couche d’agent drainant (comme des boules d’argile) au fond du pot pour empêcher les racines de vos géraniums de tremper dans l’eau. Est-ce que tu préfères Terreau pour plantes à fleurs riches en nutriments. Nous vous recommandons également de bien pailler votre pied pour limiter l’évaporation de l’eau en été et protéger les racines du gel en hiver.

Comment arrosez-vous vos géraniums ?

Arrosez régulièrement vos géraniums pour permettre au sol de sécher en surface entre deux arrosages. Les géraniums aiment les sols frais mais pas humides. Paillez bien vos pieds en été pour que le sol ne sèche pas trop rapidement. Assurez-vous que l’eau ne stagne pas dans vos soucoupes ou jardinières.

Comment obtenez-vous vos géraniums pendant l’hiver ?

Le géranium est une plante vivace que l’on peut conserver d’une année sur l’autre. Pour survivre à l’hiver, coupez les tiges de votre géranium à environ 1/3 de leur hauteur. Bien pailler le pied et le recouvrir d’un voile d’hivernage (pot inclus) pour protéger les racines du gel.

Si l’hiver est sec et que votre géranium ne reçoit pas d’eau de pluie, vous pouvez continuer à l’arroser en séparant les irrigations.

Avez-vous besoin d’ajouter de l’engrais à vos géraniums ?

Le géranium est une plante gastronomique. Vous pouvez lui donner un engrais spécial pour plantes à fleurs tous les 15 jours pendant sa période de floraison.

Comment tailler et entretenir ses géraniums ?

Retirez les fleurs fanées car elles stimulent de nouvelles fleurs et les empêchent d’épuiser votre plante inutilement. L’apparition de feuilles jaunes est fréquente chez les géraniums. N’hésitez pas à les couper régulièrement pour ne pas épuiser votre plante inutilement.

Si vous voulez découvrir de nouvelles plantes chaque saison et vous essayer à différentes cultures, découvrez notre exposition de boîtes de jardin personnalisées pour les citadins en quête de vert !

Accédez à chez vous chaque saison, les plantes et les conseils dont vous avez besoin pour réussir vos plantations et planter votre petit bout de balcon ! Pour vous offrir ou vous offrir…