Quelle Brande choisir ?

3

La Brande de Bruyère est une clôture naturelle qui vous permet de protéger votre jardin des regards indiscrets de vos voisins et ainsi de protéger votre vie privée. Idéal pour les jardins avec une grande zone d’observation, c’est l’accessoire idéal pour prendre le soleil dans votre jardin sans vous soucier des yeux des autres (voisins, passants, etc.).

À la fin de cet article, vous serez imbattable sur ce sujet, et qui sait, peut-être que vous en achèterez un pour votre maison.

A découvrir également : Comment traiter les tomates au purin d'ortie ?

La clôture de Brande de Bruyère : qu’est-ce que c’est exactement ?

Avant de devenir une marque, sachez que la bruyère est une plante qui pousse dans des endroits très spécifiques. Vous pouvez les trouver dans les régions côtières de l’Irlande, du sud-ouest de la France, de la péninsule ibérique et du Portugal.

La Brande de Bruyère est une clôture faite de tiges de bruyère qui ont été assemblées puis maintenues ensemble par un fil de fer galvanisé .

A voir aussi : Quel sable pour niveler piscine ?

réalisations

clôture en bruyère est non seulement naturelle et écologique, mais elle présente également de nombreux avantages une fois installée dans votre jardin La .

Contrairement aux haies, murs et autres écrans d’intimité, la marque bruyère est très facile à installer (voir paragraphe ci-dessous) et peu imposante. Il est donc idéal pour aménager un petit jardin.

Une fois installé et sécurisé, il peut résister au vent, à la pluie, à la neige et au soleil. La durée de vie d’une clôture en bruyère est d’environ 15 ans si vous choisissez un modèle de qualité.

De plus, pour vous protéger de vos voisins, vous pouvez utiliser cette clôture naturelle délimite également une certaine zone de votre jardin (par exemple un potager, une piscine) ou délimite l’ensemble de votre jardin. Si vous vivez à la campagne, cette bruyère empêche également les animaux sauvages d’entrer dans vos terres.

En utilisant une bruyère dans votre jardin, elle peut également servir de coupe-vent si vous optez pour une densité élevée. Idéal pour les régions du sud ou pour protéger vos cultures maraîchères sensibles.

Enfin, les Brandes de Bruyères n’ont pas besoin d’entretien ! Il suffit de vérifier de temps en temps que les attaches sont bien fixées et d’utiliser une brosse pour enlever la poussière et les débris. Vous trouverez tous les avantages de Brande de Briar sur Cloture-Brande-de-Bruyere.com, le spécialiste de ce domaine.

photo @cloture -brande-de-bruyere.com Contre

Avec son exposition au soleil et aux intempéries toute l’année, Brande de Bruyère peut changer de couleur.

Il est important de ne pas installer de source de flamme, telle qu’un gril, près du feu. Cela pourrait s’enflammer très rapidement et toute votre clôture partirait en fumée.

Les marques Heather n’atterrissent pas directement sur le sol. Pour les installer, il faut d’abord installer une clôture ou des piquets en bois pour soutenir la structure.

Quelle épaisseur choisir ?

Si vous choisissez une clôture en bandes pour bruyère, vous pouvez choisir parmi plusieurs densités . Plus la densité est élevée, plus la clôture sera épaisse et moins les voisins verront ce qui se passe dans votre jardin.

Il existe différentes épaisseurs que vous pouvez trouver partout. Faites attention à Internet, aux quincailleries, etc. Cependant, faites attention à la densité de votre brûlure d’épines. En général, les clôtures d’épines proposées sont si fines qu’elles offrent très peu d’occultation. Toutefois, si vous choisissez cette option, elle ne sera pas visible.

Pour savoir quelle épaisseur choisir, cela dépend de votre homologue, c’est-à-dire de l’occultation et de la densité souhaitée. Mais même à partir de votre budget, vous trouverez tous les prix, mais regardez de près la densité et l’épaisseur.

Il est important de ne pas faire de compromis sur la qualité de la bruyère que vous choisissez. Si vous choisissez un modèle légèrement cher, ce temps et cette météo résisteront mieux, et l’occultation sera inévitablement moins bonne.

Technologie d’assemblage

Une fois que tu auras décidé , il est temps d’installer votre Brande de Briar . Comme indiqué ci-dessus, vous devrez attacher votre marque à un treillis métallique (si vous avez des feux fins ou épais) ou à des piquets en bois (de préférence pour les marques ultra-épaisses).

Sur une clôture métallique

Déroulez d’abord l’ensemble de la marque, puis attachez-la à votre filet en attachant les fils de fer directement sur le treillis métallique.

N’hésitez pas à nouer les fils tous les 30 cm pour prolonger la durée de vie.

Vous pouvez le faire seul, mais c’est beaucoup plus pratique et plus rapide pour deux.

Sur poteaux en bois/métal

Les branches plus épaisses ne doivent pas être attachées à un treillis métallique, car cela pourrait l’affaiblir .

Une fois vos poteaux (à la même hauteur que la marque) installés à environ 2 m chacun, vous devrez ajouter les fils et les tendeurs qui maintiennent les panneaux de la marque. Il est conseillé de placer ces fils tous les 15 à 20 cm.

Une fois les fils de tension installés, il suffit de fixer la bande sur eux à l’aide des morceaux de fer. N’hésitez pas à attacher les fils tous les 30 cm, comme lors de la fixation sur un treillis métallique, pour prolonger la durée de vie.

Une fois cette manœuvre terminée, les panneaux doivent commencer par fil de fer.