Quel produit pour conserver les pommes de terre ?

4

Les pommes de terre sont un légume répandu dans le monde entier. Ils présentent plusieurs avantages et sont très faciles à cuisiner. Il existe de nombreuses variantes et mille recettes délicieuses et attrayantes. Comme ce légume est l’un des plus importants, nous avons décidé de vous expliquer comment conserver les pommes de terre. Retrouvez nos conseils et astuces pour tirer le meilleur parti de cet incroyable produit !

Patates au romarin

A lire en complément : Pourquoi mes pieds de tomates ne grandissent pas ?

Lire également : Comment eviter que les radis filent ?

Un bol de délicieuses pommes de terre

Quand faut-il récolter les pommes de terre ?

En sachant quand les pommes de terre cultivées sur place doivent être récoltées et comment les manipuler après la récolte, les jardiniers peuvent s’approvisionner en autant de pommes de terre que possible et les conserver pour les mois froids d’hiver. C’est pourquoi nous avons décidé au début de l’article de partager quelques conseils importants avec ceux qui veulent conserver les pommes de terre de leur jardin. Les voici :

  1. Durcir les pommes de terre avant la récolte en les arrosant moins après la floraison.
  2. Attendez que le dessus des vignes soit complètement mort avant de commencer à récolter. C’est un signe certain que les pommes de terre ont terminé leur croissance et sont prêtes à être récoltées.
  3. Essayez-le pour être absolument sûr. La pelure des pommes de terre mûres est épaisse et bien attachée à la pulpe. Si la peau est fine et se décolle facilement, vos pommes de terre sont encore trop jeunes et devraient rester encore quelques jours dans le sol.
  4. Ne mettez pas les pommes de terre que vous avez déterrées depuis longtemps au soleil, car elles risquent de devenir vertes. Les pommes de terre vertes ont un goût amer et les manger en grande quantité peut provoquer des vomissements et de la diarrhée. De petites taches vertes peuvent être coupées. Toutefois, si l’écologisation est significative c’est de jeter la pomme de terre.
  5. Protégez vos pommes de terre du gel. Ils peuvent tolérer les températures chaudes, mais lorsque les premières gelées surviennent, il est temps de sortir les boules et de récolter les pommes de terre.

Récoltez les pommes de terre à

Pommes de terre

Comment conserver les pommes de terre sans qu’elles ne germent ?

Les pommes de terre sont les légumes que vous voulez toujours avoir sous la main. On peut dire que c’est un produit de base pour la cuisine. En outre, il nous propose une grande variété de types. N’oubliez pas non plus le petit prix ! Il est donc important de savoir comment manipuler les pommes de terre ; comprendre lorsqu’il s’agit de leur conservation. Quels sont donc les points les plus importants ?

  1. Commencez par séparer vos pommes de terre afin de savoir ce que vous pouvez utiliser à court et à long terme. Démarrer avec des légumes qui ont des ecchymoses ou des cassures de peau, et gardent le plus ferme pour la conservation.
  2. Ne lavez pas les pommes de terre que vous allez conserver. L’humidité est votre ennemi.
  3. Choisissez l’emplacement avec soin. Lisez le paragraphe suivant de l’article.
  4. Après tout, surveillez régulièrement les pommes de terre. Si vous remarquez des signes de pourriture, de verdissement ou de germination, il est préférable de jeter le légume affecté.

Sélection des meilleures espèces

Comment conserver les pommes de terre pelées ?

C’est une autre façon de conserver les pommes de terre. Une option qui prend plus de temps, mais qui en revanche, vous permet de gagner du temps en préparant vos futurs repas. L’inconvénient des pommes de terre pelées est qu’elles ne peuvent être laissées sur le comptoir que 2 heures ou plus de 24 heures Gardez le réfrigérateur . Voici les étapes à suivre :

  1. Rincer les pommes de terre fraîchement pelées à l’eau froide Lorsque vous épluchez une pomme de terre, les amidons liquides qu’elle contient sont exposés à l’air et lui donnent une teinte brune très rapidement. Si vous les rincez rapidement, vous éliminerez l’excès d’amidon, ralentissant ainsi le processus de décoloration.
  2. Placez ensuite les pommes de terre sur une couche de papier absorbant pour les sécher délicatement.
  3. Coupez les pommes de terre en morceaux ou en tranches selon la recette. Utilisez un couteau bien aiguisé pour cela. Les émoussés du couteau endommagent inutilement la pomme de terre et libèrent plus d’enzymes qui entraînent une détérioration.
  4. Remplissez un grand bol d’eau froide.
  5. Ajoutez un ingrédient acide tel que du vinaigre ou du jus de citron. La quantité que vous devez conserver est d’une cuillère à soupe pour un bol d’eau de 5 litres.
  6. Ajoutez les pommes de terre dans le bol d’eau. L’eau doit recouvrir complètement les légumes.
  7. Mettez le bol au réfrigérateur si vous souhaitez conserver les pommes de terre plus de 2 heures.

Lavez bien les légumes !

Conservation des pommes de terre

Conservation des pommes de terre

Notre dernière suggestion est de conserver les pommes de terre après la cuisson. C’est une option qui offre aux légumes une durée de vie plus longue que le stockage de pommes de terre pelées. Dans ce cas, vous aurez 3 à 5 jours pour manger vos pommes de terre. Alors, qu’est-ce que tu fais ?

  1. Laisser refroidir les pommes de terre à température ambiante après la cuisson. Cependant, vous ne devez pas les laisser à l’extérieur pendant plus d’une heure ou deux.
  2. pommes de terre dans un petit contenant hermétique ou dans un puits donner un sac en plastique de fermeture.
  3. Placer le contenant au réfrigérateur.

Où entreposez-vous les pommes de terre ?

Un sac en papier, un panier ou un grand bol est idéal pour stocker une gamme de pommes de terre car ils permettent une bonne circulation de l’air. Si vous avez apporté des pommes de terre du magasin dans un sac en plastique, il est préférable de les emporter avec vous. Les sacs en plastique ou les contenants hermétiques peuvent retenir l’humidité, créant un environnement humide où les pommes de terre se gâtent plus rapidement.

En règle générale, le meilleur endroit pour conserver les pommes de terre est un endroit frais et sec de votre cuisine, bien ventilé et protégé de la lumière directe du soleil. Un placard ou un placard de cuisine ou même le sous-sol ou le garage sont également de bons choix.

Il est également conseillé de garder les pommes de terre loin des produits tels que les oignons, les bananes et les pommes qui produire de l’éthylène gazeux, ce qui permet aux produits voisins de mûrir plus rapidement.

Le réfrigérateur n’est pas une bonne idée pour conserver les pommes de terre. Non seulement cela ne prolonge pas leur durée de vie, mais la basse température peut également nuire aux légumes.

Gardez les pommes de terre dans un sac

pommes de terre dans un sac en papier

Pouvez-vous congeler des pommes du sol ?

Oui, tu es douée pour congeler des pommes de terre. Cependant, un détail très important doit être pris en compte. Les pommes de terre crues ne peuvent pas être congelées car elles contiennent beaucoup d’eau, tout comme la laitue par exemple. Cela rend les pommes de terre pâteuses et granuleuses. En revanche, vous n’aurez aucun problème avec les légumes déjà cuits. Le moyen le plus populaire, le plus simple et le plus efficace consiste à blanchir les pommes de terre avant de les congeler. vous suivez les étapes suivantes :

  1. Épluchez les pommes de terre pour les rendre plus faciles à blanchir. Cette étape n’est de toute façon pas absolument nécessaire.
  2. Coupez les pommes de terre en tranches, cubes ou morceaux selon les exigences de la recette.
  3. Blanchir les pommes de terre dans une casserole avec de l’eau et du sel et porter à ébullition au préalable. Retirez les pommes de terre après environ 10 minutes pour les mettre immédiatement dans un bol d’eau très froide. Laissez-le refroidir.
  4. Mettre les pommes de terre dans une passoire pour égoutter. Placez ensuite les légumes sur un essuie-tout.
  5. Enfin, congelez les pommes de terre sur une plaque à pâtisserie. Une fois congelés, ils peuvent être placés dans un sac de congélation.

Congeler des pommes de terre

Comment savoir si une pomme de terre est toujours bonne ?

En particulier, l’aspect extérieur des pommes de terre nous révèle leur état. Un bon légume au toucher et sa peau est ferme et exempte de gros bleus et de taches noires ou vertes. En revanche, une patate molle n’est plus comestible. De plus, leur odeur peut également nous aider. Les pommes de terre ont une odeur de terre ou de noisette. Une odeur de moisi est alors le signe d’une détérioration.