Quel engrais pour les euphorbes ?

8

Saviez-vous qu’il existe aujourd’hui près de 2 000 espèces d’asclépiades  ?

Plantes

A découvrir également : Quelle tondeuse pour terrain 500m2 ?

vivaces ou annuelles, arbustes ou plantes succulentes, les euphorbes nous offrent une véritable variété en termes de couleur et de forme. En fait, elles sont connues sous le nom de plantes aux multiples facettes : leurs silhouettes et leurs tailles varient considérablement selon les espèces. Les plus grands peuvent atteindre jusqu’à 20 mètres !

Avec leurs teintes vert-jaune, elles sont idéales pour ajouter du volume et de la brillance à votre jardin. Ils sont également très faciles à entretenir et très faciles à cultiver.

Lire également : Comment se débarrasser d'un essaim d'abeilles ?

Le seul problème mineur est que la sève de ces plantes n’est autre que du latex. Très irritant et très pointu, il est impératif de les traiter avec des gants et d’éviter tout contact avec la peau.

Où et quand faut-il planter de l’asclépiade ?

Où les placez-vous ?

Pour la plupart, les euphorbes sont des adeptes du soleil. Très peu Les espèces se développent mieux à l’ombre partielle qu’au soleil.

En général, il est important d’éviter les sols trop riches. En effet, l’euphorbe aime les sols tout à fait normaux, voire pauvres et pierreux, mais aussi très drainants. Cela leur permet d’insérer des tiges plus fortes qui peuvent supporter le poids après la floraison.

Bien qu’ils soient assez robustes, ils supportent difficilement d’être déplacés ou poussés. Un endroit calme et attentionné est donc préférable.

Quand faut-il les planter ?

Il est préférable de planter de l’euphorbe au début du printemps ou en automne. Ces périodes sont idéales car elles leur permettent de prendre racine et de se développer avant l’hiver. En d’autres termes, la mise à la terre se fait en dehors des périodes de gel.

Cependant, ces conseils ne sont pas sans opposés : chacun a son propre jardin, chacun a son propre asclépiade. Voici notre petit sélection :

  • Euphorbia dulcis : Floraison de mai à juillet. Belles tiges jaunes, rouges, dorées et oranges. Idéal pour les jardins ombragés et les sols secs.
  • Euphorbia cyparissias : Fleurs vertes et jaunes d’avril à juillet. Parfait pour un jardin très ensoleillé et un sol rocheux bien drainé.
  • Euphorbia griffithii : Floraison de mai à juillet avec de belles feuilles vertes veinées de rouge. Idéal pour un jardin légèrement ombragé
  • Myrsinites d’Euphorbia : Floraison d’avril à mai. Très belles feuilles bleuâtres à petites fleurs jaunes. Idéal pour un jardin rocheux et très ensoleillé.

Comment gérez-vous l’euphorbe ?

L’euphorbe est une plante relativement facile. En fait, ils résistent considérablement à la sécheresse. Ils n’ont besoin d’être arrosés que pendant les périodes de sécheresse prolongée et ont peur de l’humidité. Comme les cactus, certaines espèces emmagasinent de l’eau dans leurs tissus et sont donc très résistant.

En termes de taille, les espèces à feuilles caduques (dont les feuilles tombent en hiver) ne sont pas les plus exigeantes. Vous pouvez nettoyer les touffes à la fin de l’hiver pour éliminer les parties mortes, mais rien n’est obligatoire. Pour les autres types d’asclépiades, il est recommandé de couper les tiges florales au niveau du sol si vous ne voulez pas trop de développement.

Après tout, ils n’ont pas besoin d’engrais ni de protection hivernale.