Quel arbuste pour Brise-vue terrasse ?

2

Nous vivons à une époque de partage et d’exposition, mais cela ne nous empêche pas de rechercher l’intimité dans nos espaces privés : jardin, terrasse, cour arrière. Pour une confidentialité naturelle, notre équipe éditoriale s’est appuyée sur des fleurs en pot et des plantes grimpantes. Quant aux autres panneaux qui ont été construits pour s’isoler et se protéger du bruit de la rue et des voisins curieux, les idées sont nombreuses. Cet article vous présente les plantes de patio du point de vue de leur résistance. Si votre balcon ou votre terrasse est pour vous une oasis de verdure et de tranquillité dans la jungle urbaine, cet endroit peut être un défi pour vos plantes. Concentrez-vous donc sur les espèces qui peuvent y survivre !

La structure de l’espace extérieur est importante pour les plantes de patio

A lire en complément : Quand déplacer un pied de lavande ?

Lorsque vous choisissez votre Les plantes de protection de patio doivent tenir compte de leur résistance à l’hiver. Pendant que vous vous détendez paisiblement, les plantes doivent supporter le vent, le soleil et les intempéries lorsque vous n’êtes pas à l’abri. Votre terrasse a été repensée après la rénovation.

Lire également : Comment assembler des bambous ?

Quels que soient vos préférences en matière de conception et le matériau de votre choix, le revêtement de sol de terrasse devrait durer toute la vie de vos plantes. Il doit être durable, solide, fabriqué dans un matériau capable de tolérer les rayures inévitables lors du déplacement de pots amovibles. Il est également important que le sol soit imperméable afin que l’humidité ne pénètre pas à l’intérieur et ne cause pas de dommages graves. Idéalement, le sol devrait être légèrement incliné pour permettre à la pluie et aux autres liquides de s’écouler rapidement dans une gouttière ou un drain.

N’oubliez pas que la structure sera en mesure de doivent supporter le poids de tous les pots et jardinières qui abritent vos plantes de terrasse. Nous vous recommandons également d’installer un raccord d’eau pratique.

Quelles mesures de sécurité faut-il prendre pour que les plantes de protection des terrasses puissent survivre ?

Vivre sur un toit-terrasse ou dans un jardin sur le toit est épuisant pour les plantes. Ils doivent défier, bien paraître, le soleil de plomb, les fortes pluies, le froid glacial et le vent qui souffle. Faites un choix raisonnable afin de ne pas vous tirer les cheveux à cause de fleurs cassées, gelées, fanées ou noyées. Dans le pire des cas, vous devrez remplacer ou au moins reconstituer la végétation à tout moment de l’année. Cela vous coûte de l’argent et des efforts inutiles. Quelques mesures de sécurité ne seront pas superflues.

  • Plantez uniquement dans des récipients contenant un trou, comme lors de fortes pluies prolongées, l’eau s’accumule dans le récipient et provoque l’engorgement.
  • Évitez les tapis aussi souvent que possible. Mais vous devez toujours arroser certaines plantes régulièrement et consciencieusement – plusieurs fois par jour, selon la météo.
  • Pour empêcher les plantes de se dessécher rapidement, créez un brise-vent pour les plantes sensibles, en utilisant du matériel artificiel ou d’autres plantes supérieures.
  • En hiver, les plantes sensibles au gel ont besoin d’un pot ou d’une jardinière appropriés et d’une isolation faite de roseaux, de nattes de raphia, de papier bulle ou d’un matériau similaire.
  • Le poids est également un facteur à prendre en compte lors de l’installation d’usines dans leur nouvelle maison.

Prise de vue

exposition

Observez la vitesse de la lumière et la force du vent. Les plantes qui ont besoin du plein soleil poussent mieux sur un balcon orienté au nord avec au moins six heures de soleil par jour (de préférence du matin au début ou en après-midi). Si le balcon reçoit peu de lumière directe, recherchez des plantes d’intérieur ou d’ombre. La situation la plus difficile est celle d’un balcon orienté à l’ouest, car ces plantes ne reçoivent le soleil qu’en fin d’après-midi. Les plantes succulentes, y compris le frangipanier, fonctionnent bien dans ces situations exposées. Vous pouvez également faire pousser une plante grimpante qui aime l’ombre sur le côté abrité d’un écran.

Enfin, considérez le vent sur le balcon. Les plantes à grandes feuilles sont déchiquetées lorsqu’elles sont constamment exposées au vent. Le feuillage luxuriant ou doux est également brûlé ou desséché. Une plante à une seule tige, ou le coffre peut également être facilement endommagé. Les arbustes à branches multiples et à petites feuilles sont le meilleur choix sur un balcon venteux.

Bien que cela puisse sembler désespéré, il y a peu de limites lorsqu’il s’agit d’ajouter de la verdure à votre terrasse. De nombreuses plantes sont pratiquement créées « dans les nuages » pour la vie.

Plantes de criblage de patio d’une variété fleurie

C’est la variété fleurie qui compte. Lorsqu’elles sont placées correctement, les plantes courtes, hautes, étroites et larges peuvent être très amusantes grâce à la variété attrayante qui est exposée. Les plus prometteurs sont les graminées ornementales, les plantes grimpantes, les arbustes et les petits arbres en pot. Notre galerie comprend dix espèces qui conviennent le mieux comme plantes de protection de patio.

Thuya sous de nombreuses formes

disponible

Les thuyas sont idéaux pour former une haie naturelle et « construire » un mur pour la protection, l’intimité ou contre le vent. Cet écran vert fournit de l’ombre pour vous et les autres plantes, et est fonctionnel et pratique. Il empêche également les autres plantes de se dessécher. Le thuya rustique nécessite un très grand récipient d’un diamètre de 40 cm et d’une hauteur de 100 cm.

Le cactus est l’une des plantes d’intimité du balcon

Cette épine de l’espèce Echinocereus triglochidiatus nécessite de l’argile expansée ou du gravier à gros grains dans le pot pour le drainage, sur lequel un tapis est ensuite recouvert par le sol. En conséquence, le cactus peut résister aux éléments même pendant les mois pluvieux d’hiver. Mais c’est encore mieux si vous le placez sous une table ou avec une lampe, couvercles respirants. Gardez à l’esprit que certaines espèces s’agglutinent un peu.

Plus de 400 types de sedum

Cette plante peut atteindre 70 cm de hauteur, ce qui en fait une excellente option d’intimité. Certains types forment des tapis particulièrement adaptés aux terrasses. Ils résistent également bien aux périodes de sécheresse et ne doivent pas être trop arrosés.

Ivy est un invité potentiel

En tant que grand grimpeur, le lierre est définitivement invité dans votre oasis de verdure. De plus, il peut être facilement emmené dans la direction que vous souhaitez qu’il pousse, et lorsqu’il pousse sur un treillis, il offre une protection contre le vent et une intimité. Il est vert toute l’année, mène une vie sombre dans un pot mais supporte le soleil Eh bien et sait comment hiberner. Nous recommandons tout de même de l’envelopper dans une couche isolante. Il n’a pas besoin de beaucoup de soin et d’attention, mais doit être coupé au bon moment s’il devient incontrôlable.

La vue exotique du bambou

Le bambou est également un bon candidat pour l’intimité et la protection contre le vent car il atteint une certaine hauteur (jusqu’à 2,20 m). Elle nécessite des pots spacieux de terre de bambou et souhaite être fertilisée régulièrement. À propos, l’espèce Fargesia Rufa peut survivre à des températures allant jusqu’à -26 °C. Dans les espaces restreints, utilisez un bambou agglomérant qui fonctionne bien là où il n’y a que de la place pour des plantations étroites. Pour le garder feuillu et grandir, il faut l’arroser abondamment.

Sage est maussade à propos de

emplacement

Sage s’est révélé difficile en termes d’emplacement et préfère faire face à l’ouest/sud, c’est-à-dire à la chaleur et au soleil. Planté dans un pot de profondeur moyenne, il nécessite un sol perméable à faible teneur en nutriments et ne supporte pas l’engorgement ou les fortes gelées. Par mesure de précaution, la sauge doit donc être dotée d’une isolation thermique. Plantée dans des pots en céramique, ses effets peuvent empêcher la vision.

Une épice sur la terrasse

Bien placé dans le groupe des plantes aromatiques, le romarin prostré fait également partie des herbes qui ont tendance à pousser à plat et atteindre une hauteur allant jusqu’à 20 cm. Il a besoin de beaucoup d’eau, mais ne veut pas être avalé dessus. Comme la sauge, c’est généralement une plante rustique, mais en En cas de doute, il serait heureux d’avoir une isolation thermique. En effet, le romarin, originaire de la région méditerranéenne, est habitué au soleil et aux températures légèrement plus douces. Si vous utilisez trop d’engrais sur cette plante, des moisissures apparaîtront, mais en quantité modérée, elles deviendront buissonnantes que vous cachez des regards indiscrets.

Le buis est une option idéale

C’est une plante à feuilles persistantes adaptable et une candidate idéale pour un peu de verdure et de style sur votre terrasse. Tant qu’il est taillé au besoin, le buis fonctionne à la fois comme haie et comme plante unique. De plus, il ne se soucie pas beaucoup de son emplacement, bien qu’un soleil trop fort puisse endommager les feuilles. Pour le froid hivernal, appliquez une couche isolante en jute lorsque le buis est en pot.

Les graminées ornementales comme un bon choix

Pour améliorer un espace extérieur, il existe des graminées ornementales en surplomb telles que l’herbe de fontaine, des variétés à feuilles persistantes telles que le carex et la fétuque délicate. La plupart sont très peu exigeants et ne nécessitent pas de fertilisation ni beaucoup d’eau. Les limaces et autres ravageurs les évitent généralement.

plantes en pot pour un mur Des

vivant

L’adaptation d’un arbuste en pot pour une terrasse et la culture de plantes en pot touffues vous donnent l’intimité dont vous avez besoin grâce au feuillage qui se forme au fur et à mesure de votre croissance. Les vignes sont idéales pour profiter d’une vue luxuriante sur la cachette. En règle générale, choisissez des pots ronds d’un diamètre d’au moins 40 à 60 cm ou des jardinières rectangulaires de 1 à 2 m de long. Pour une meilleure croissance, un seul Plantez par pot rond ou plusieurs plantes pour un long pot rectangulaire.

Créez un jardin vertical

L’idée d’un jardin avec balcon vertical est excellente, surtout si vous souhaitez économiser de l’espace pour les meubles d’extérieur. Les plantes servent d’écrans verts, de protection contre le vent ou fournissent de l’ombre et de la protection. De plus, ils rendent la pièce plus difficile et la rendent reposante et sûre. Pour un écran plus bas (moins d’un mètre de haut) mais totalement résistant à la sécheresse au soleil ou à l’ombre, essayez la langue de la belle-mère (Sanseviera Trifasciata), qui peut être cultivée en auge.

Plantes à grandes feuilles

Alors que les plantations de haies ou de moustiquaires créent une barrière d’intimité, les plantes à grandes feuilles offrent protection. Les palmiers fonctionnent bien de cette façon car ils peuvent ajouter de la hauteur et du désir à un espace extérieur tant qu’il est protégé des vents violents. Tout palmier adapté à une utilisation en intérieur dans un récipient fonctionne bien pour un balcon, en particulier le palmier à canne doré (Dypsis lutescens) et le palmier rhapis (Rhapis excelsa), qui sont tous deux des palmiers touffus. Si l’espace le permet, utilisez au moins deux palmiers en pot pour créer une petite oasis tropicale.