Quand les frelons asiatiques Font-ils leur nid ?

266

Avant de détruire un nid de frelons, vous devez savoir à qui vous avez affaire. Nid de frelons asiatiques ou nid de frelons européen ? En fait, les insectes sont très utiles dans la nature et font partie de l’écosystème. Il est donc important d’apprendre à distinguer un frelon européen d’un frelon asiatique .

Et attention aux morsures pendant l’opération ! En effet, elles peuvent avoir des conséquences très graves voire même être fatales en cas d’allergie

A lire également : Quel engrais pour les euphorbes ?

  1. Les bases : similitudes et différences entre une guêpe et un frelon ?
  2. Pourquoi devez-vous détruire le nid d’un frelon asiatique ?
  3. Détruire un nid de frelons : pourquoi faire appel à des professionnels ?
  4. Destruction du nid de frelons : Les tranches
  5. Qui paie pour détruire les nids de frelons asiatiques ?
  6. En résumé

Les bases : similitudes et différences entre une guêpe et un frelon ?

Avant de détruire un nid de frelons ou de guêpes, vous devez vous assurer qu’il s’agit bien d’un « envahisseur ».

A lire en complément : Qui produit de l'oxygène ?

En fait, les frelons et les guêpes sont utiles pour réguler les populations d’autres insectes dans la nature. S’il s’agit d’insectes européens, il faut d’abord chercher à « vivre ensemble » . Mais comment faire la différence entre un frelon européen, un frelon asiatique et une guêpe ?

Leurs points communs :

  • Ils appartiennent à la même famille. En fait, le frelon n’est ni plus ni moins qu’une guêpe géante.
  • Ils sont colorés jaune et noir avec une croix noire sur l’abdomen En tant que
  • prédateur « généraliste », ils adorent les substances sucrées
  • . Ils

  • se reproduisent de la mi-septembre à la mi-décembre et hibernent jusqu’au printemps

Les différences :

facile de faire la différence entre une guêpe et un frelon. La guêpe mesure au maximum 15 mm et pour la reine jusqu’à 20 mm. D’autre part, le frelon peut atteindre 35 mm et la reine peut atteindre 40 mm. Il est C’est donc une guêpe géante avec un vol plus fort.

En revanche, il est plus complexe de distinguer un frelon asiatique d’un frelon européen .

Le frelon asiatique en particulier a des pattes jaunes. Avant d’envisager de détruire un nid de frelons, il est utile de bien identifier l’espèce . Contrairement au frelon asiatique (Vespa velutina) est le frelon européen (Vespa crabro) n’attaque pas les abeilles. C’est même un prédateur très utile pour les jardiniers.

Demandez un devis

Pourquoi devez-vous détruire le nid d’un frelon asiatique ?

frelon asiatique apparu dans le Lot et Garonne vers 2004 continue de gagner du terrain Le . En fait, on estime que l’expansion se poursuivra à un rythme rapide de 78 km par an. Elle est déjà présente en Belgique, en Espagne, en Suisse, en Allemagne ou au Royaume-Uni et pourrait envahir le reste de l’Europe d’ici 2100. Principalement à cause du réchauffement climatique.

L’extermination n’est pas possible. Seul un ralentissement de sa progression est désormais possible, notamment en détruisant les nids de frelons asiatiques .

Le frelon asiatique est une espèce extrêmement envahissante et constitue une menace pour la biodiversité et une menace importante pour les colonies d’abeilles. En effet, les abeilles peuvent constituer jusqu’à 80 % de leur alimentation en ville. Ils constituent également un problème majeur pour les arboriculteurs et peuvent faire des ravages dans un verger .

Demandez un devis

Détruire un nid de frelons : pourquoi faire appel à des professionnels ?

L’élimination du nid d’un frelon asiatique ne s’improvise pas. Une entreprise spécialisée connaît parfaitement son comportement. Il dispose du bon équipement pour intervenir  : lunettes de protection, combinaison spéciale qui couvre chaque centimètre carré de peau, masque respiratoire, gant, chaussures spéciales…

En outre, des produits professionnels spéciaux sont utilisés pour éradiquer les ravageurs. Enfin, il prépare méticuleusement son intervention en fonction du terrain et agit rapidement. N’oubliez jamais qu’un Une piqûre de frelon ou une piqûre de guêpe peut être très dangereuse, voire mortelle.

Il est à noter que les pompiers ne se déplacent qu’à des risques importants et immédiats et facturent désormais leurs interventions.

N’hésitez pas à consulter notre page sur le traitement parasitaire pour connaître nos domaines d’intervention.

Si vous voulez tenter l’aventure malgré les risques, tenez compte des recommandations suivantes  :

  • Ne touchez jamais, n’arrosez ou n’allumez jamais un nid ! Cela peut sembler évident, mais il semble que ces idées folles ont la dent dure…
  • Intervenir la nuit
  • Protégez-vous avec des vêtements appropriés
  • Assurez-vous de vous évader rapidement…

Ensuite, placez le nid dans un grand sac en plastique et vaporisez le contenu de la bombe. insecticide à l’intérieur.

Destruction du nid de frelons : les taux

Selon le type de nid de frelons asiatiques (nid principal avec passage ou nid secondaire), la taille de la colonie de frelons et la complexité de l’intervention (accès, hauteur, intervention nocturne…) Le prix peut varier entre 120€ et 400€.

Vous avez un nid de frelons ou de guêpes ?

Qui paie pour détruire les nids de frelons asiatiques ? Demandez un devis

Les compagnies d’assurance ne se soucient pas de ce type de risque. Il revient au propriétaire, seul ou avec le (s) locataire (s), de partager le coût de la désinfestation. Notez que certaines communautés aident les individus à pour prendre en charge tout ou partie du service. Renseignez-vous auprès de la mairie pour en savoir plus.

Pour aller plus loin : Inventaire national du patrimoine naturel