Comment utiliser la Prele des champs ?

16

La prêle des champs (Equisetume arvense) est une plante médicinale traditionnellement utilisée pour les problèmes articulaires : fractures, arthrite, ostéoporose… Dans cette vidéo, nous expliquons pourquoi il s’agit d’une superplante et comment l’utiliser. Mais attention à la confusion avec la prêle vénéneuse : faites très attention jusqu’au bout pour éviter les erreurs ! Pour approfondir la découverte de la prêle des champs, lisez cet article.

Bonne récolte !

A découvrir également : Comment faire des billons ?

Nous vous rappelons que la récolte sauvage comporte des risques que vous pouvez découvrir ici. Il est important d’être sûr à 100 % de votre identification avant de consommer une plante, quelle qu’elle soit.

Découvrez comment récolter 6 plantes sauvages faciles à trouver et à identifier grâce à notre newsletter gratuite.

A lire aussi : Comment traiter une planche de bois ?

Pour en savoir plus sur plantes mentionnées, vous pouvez regarder nos vidéos Youtube.

Et pour commencer une formation en ligne sérieuse et éducative sur ces sujets, visitez notre page de formation. Vous pouvez tester nos plateformes dans la démo de formation des collectionneurs. L’inscription est gratuite !

Pour pratiquer la récolte et échanger des idées avec notre communauté de collectionneurs, vous pouvez également rejoindre notre groupe Facebook !