Comment installer un hamac ?

17

Un hamac est un objet de confort remarquable et c’est pourquoi, après mille ans d’existence (selon les archéologues), il survit encore au XXIe siècle ! Cependant, si le hamac n’est pas installé selon certaines règles, vous pouvez complètement passer à côté du confort réel qu’il peut offrir. Comment installer correctement un hamac .

A lire également : Comment lutter contre la mouche de l'olivier ?

Installer correctement un hamac : les règles d’or

Aussi étrange que cela puisse paraître, un hamac se plie lorsqu’il est installé et ne s’étire pas.

A lire aussi : Quelle planche utiliser pour faire un coffrage ?

Plus le hamac est incurvé, plus vous le mettrez à plat en vous positionnant en diagonale. Par conséquent, une couverture peut être utilisée pour accrocher un hamac. Si vous avez des poutres apparentes dans votre salon ou votre loft, vous êtes au bon endroit.

La courbe idéale de hamac

La courbe idéale pour un hamac résulte du calcul suivant : longueur entre deux points d’attache divisée par 2 = hauteur du crochet. Ou sinon hauteur x 2 = longueur.

Par conséquent, pour les poutres d’une hauteur de 2 m50, vous devrez séparer vos traverses d’environ 5 m les unes des autres. Cependant, nous ne sommes pas de la NASA et ce calcul est approximatif. À 4m50, vous aurez une courbe plus prononcée et le confort sera tout aussi agréable.

Le support de hamac est-il vraiment indispensable ?

Lorsque les clients de notre magasin de hamacs tropicaux ont l’idée d’acheter un support avec le hamac, ils ne laisseront le hamac et le kit de montage avec eux que dans environ 1 cas sur 2, car ils trouvent qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin pour installer un hamac ! Nous perdons beaucoup de ventes de support, mais c’est aussi du commerce équitable : faites votre travail bonne honnêteté générale.

Pour aller plus loin, nous vous invitons à lire notre article et à découvrir nos 6 conseils d’utilisation d’un hamac. Fais-toi une faveur !

Découvrez ici mes derniers conseils et astuces pour savoir comment accrocher votre hamac. Dans tous les cas, vous devriez obtenir de bons conseils sur les fixations. En cas de doute, appelez-nous en magasin.