Culture de tomates à l’intérieur, Culture de tomates cerises, Kit de culture de tomates
Avoir un bout de nature chez vous et prendre soin de la culture des fruits et légumes à la maison est un véritable plaisir. Malheureusement, ce n’est pas toujours facile si vous n’avez pas de jardin ou de balcon. Pour ceux qui veulent cultiver des tomates en intérieur et qui ne connaissent pas grand-chose au jardinage, c’est possible grâce à un kit de germination. Voici quelques conseils pour avoir de belles tomates à la maison.
Lire également : Équipez-vous comme un pro pour entretenir votre jardin avec ces outils incontournables
Pour optimiser vos chances d’obtenir une bonne récolte lorsque vous n’avez pas beaucoup d’espace, il est préférable de privilégier les plantations à petits fruits. Pour les variétés de tomates, les tomates cerises sont idéales pour la culture en intérieur.
Lire également : Comment utiliser le bicarbonate de soude contre le ver du poireau ?
La culture de tomates cerises est assez simple, mais elle demande un peu de persévérance jusqu’à l’apparition des premières pousses. Une fois pour la croissance, un arrosage régulier suffit (les tomates cerises n’ont pas besoin de être recadrée).
En pot traditionnel ou en kit de plantation, 4 à 6 graines doivent être semées au chaud en février. Couvrir les graines un peu moins de 1/2 cm de sol, les tasser et les arroser d’une fine pluie à l’aide d’un pulvérisateur. 8 jours plus tard, à une température de 20°, les premières petites pousses apparaissent.
Une fois que les plantes ont 2 vraies feuilles, ne gardez qu’un pied dans chaque pot. Transférez les plantes dans un grand pot de façon permanente en mai (sauf si vous utilisez un kit dont vous voulez que la plante dure jusqu’à la fin). La récolte devrait débuter 8 semaines plus tard à la fin de l’été.
Pour plus d’informations, visitez le site www.radisetcapucine.com