Comment embellir un grillage ?

13

Il est courant d’avoir une clôture pour séparer votre jardin de celui de votre voisin. Cependant, ces clôtures ne sont pas toujours très esthétiques.

Voici quatre solutions pour bien déguiser une clôture :

A lire aussi : Quelles plantes grimpantes le long d'un mur à l'ombre ?

Solutions à base de plantes

La couverture

Placer une haie devant une clôture est probablement la solution la plus courante pour la cacher. Mais cela présente un inconvénient majeur, il prend de la place et nous n’en avons pas toujours. Je ne vais pas entrer dans les couvertures aujourd’hui, mais je vais passer à d’autres solutions.

A découvrir également : Pourquoi la fleur de lys sur le drapeau du Québec ?

Plantes grimpantes

Il est possible de faire fonctionner une plante grimpante sur une clôture. Vous devez vous assurer qu’il est suffisamment solide, surtout bien étiré s’il s’agit d’un gril flexible.

Vous devez prendre des plantes légères. Oubliez donc la glycine et même le lierre, qui peuvent produire de grosses branches après quelques années. Préférez-vous la clématite ou encore chèvrefeuille pour clôtures rigides.

Clématites sur treillis métallique – ©clematis.com.pl La Brande de Heather

C’est une plante qui peut être utilisée après la récolte pour créer un assombrissement naturel qui peut être fixé à une clôture. L’esthétique est discutable, c’est à vous de décider !

Brandies de bruyère – ©bremaille.com Pannes de courant artificielles

Blackout en rouleau — © Betafence Oubliez ces horribles pannes d’électricité qui ressemblent plus que vaguement à une haie ou à des bâches vertes. Maintenant, il y a des solutions beaucoup plus jolies.Sous forme de lames en bois ou en PVC pour clôtures rigides (j’en ai parlé dans un article précédent) ou sous la forme d’un rouleau pour le tressage dans le treillis métallique (comme sur la photo).